514 521-1221
81 rue Richelieu, Suite #103 Saint-Jean Sur Richelieu J3B 6X2, Quebec, Canada
info@propriobateau.ca

COURTAGE CANADA/ ÉTATS-UNIS/EUROPE

IMPORTATION-EXPORTATION

Acquisition et vente aux États-Unis/Europe/Asie.

Nous sommes spécialisés pour les acquisitions ou la vente de bateaux qui sont hors du Canada. Nous sommes familiers avec ce type de transaction, plus de la moitié de nos transactions se font hors du Canada.

De plus, nous avons des ressources surplace pour le marché spécial de la Floride.

Notre approche est professionnelle, on conseille toujours à notre clientèle de procéder à une vérification exhaustive des titres de propriété avant toute acquisition. On travaille alors en collaboration avec une firme d’avocat spécialisé dans ce domaine précis, et ce pour toutes nos transactions qu’elles soient au Canada ou à l’extérieur du Canada.

Démarche

Étant donné la nette abondance dans l’offre au sud de notre frontière ou en Europe ou encore en Asie comparativement à l’offre ici au Canada, il est très fréquent que nous représentions des clients pour une acquisition hors du Canada. On s’occupe de tout, de la négociation, la rédaction de l’offre d’achat, la sélection des inspections, la négociation finale ou encore le retrait complet sans aucune pénalité (remboursement complet du dépôt) et par la suite, la conclusion de la transaction.

L’Europe et l’Asie ont ses particularités, les bateaux possèdent une configuration électrique qui est différente de celle en Amérique du Nord sans oublier les normes EPA et le type d’affichage des moniteurs et écrans. Il faut alors avoir une démarche particulière si l’on désire un bateau pleinement opérationnel lors de son retour en Amérique du Nord.

Également, si vous prévoyez déplacer votre bateau au Canada (neuf ou d’occasion), on s’occupe des procédures incluant une évaluation du yacht pour fin de tarif douanier. Nous avons l’expertise pour une assistance complète dans le cadre d’une importation ou exportation. De plus, on vous offre une assistance complète pour le transport du bateau du point A au point B.

Notre démarche est professionnelle et basée sur plus de 20 années d’expérience. Nous sommes familiers avec les transactions d’importations et d’exportations et de la fiscalité qui s’y rattache afin de maximiser son acquisition.

– Traité Canada-Mexique-États-Unis ACEUM

– Traité de libre-échange Canada-Europe AECG

– Traité Asie-Pacifique – PTPGP (Le Canada en fait partie).

Bien sûr, il est possible de prendre livraison de votre bateau sur place avant la livraison finale ici en Amérique du Nord. Pourquoi pas profiter du bateau pendant qu’il est là-bas…

LIVRAISON À MONTREAL
LIVRAISON À FORT LAUDERDALE
LIVRAISON À ITALY

Nous sommes à votre disposition pour discuter de vos attentes, de vos objectifs et définir le mandat que vous allez nous donner. Nous sommes trois courtiers et nous travaillons tous les dossiers en équipe.

La communication et la compréhension de votre dossier sont les clés d’une excellente transaction, alors tout est mis en œuvre pour sa réussite.

Views: 31