514 521-1221
81 rue Richelieu, Suite #103 Saint-Jean Sur Richelieu J3B 6X2, Quebec, Canada
info@propriobateau.ca

INSPECTION MARITIME (LISTE DE SURVEYOR)

Les courtiers de chez Ita Yachts Canada et de sa division ProprioBateau recommandent de toujours procéder à une inspection du bateau avant tout achat.Il existe plusieurs inspecteurs maritimes, on vous conseille de procéder sur référence, de voir au préalable le genre de rapport qui sera produit , qu’il vous donne une estimation du temps que prendra l’inspection et de demander ce qu’elle va couvrir.

– Inspection du bateau hors de l’eau
– Inspection du bateau à l’eau
– Inspection lors de l’essai du bateau à l’eau

Il ne faut pas hésiter à poser des questions et surtout nous vous conseillons d’être présent lors de toutes les étapes vous et/ou votre courtier.

Il existe beaucoup d’inspecteurs indépendants qui ne font pas partie d’un groupement, mais il existe une association d’inspecteur qui regroupe des professionnels de l’inspection maritime, et ce dans plusieurs régions du Canada et des États-Unis.

Il suffit de faire des recherches sur le web en mentionnant : surveyor SAMS et la région que vous désirez.

Voici un bref aperçu de cette association tel que mentionné sur le web :

La Society of Accredited Marine Surveyors® trouve son origine dans la conférence de l’International Maritime Technical Institute qui s’est tenue à Brunswick, dans le Maine, à la fin de l’année 1986. La plupart des participants ont exprimé le désir d’appartenir à une société professionnelle d’experts maritimes dont les objectifs et les perspectives seraient différents de ceux des organisations professionnelles existantes à l’époque. Parmi les participants se trouvaient feu Jim Robbins de C.A. Hansen Corporation et feu Fred Lowe, anciennement instructeur en topographie marine à la Chapman School of Seamanship, à Stuart, en Floride.Jim Robbins et Fred Lowe ont fondé la Society of Accredited Marine Surveyors® au début de l’année 1987 et ont demandé à feu Michael Strocchi de Strocchi & Co. de les rejoindre au sein du premier conseil d’administration. Un groupe soigneusement choisi de cinquante (50) membres fondateurs de SAMS® a été sollicité pour constituer la base de l’organisation. Au cours des 18 mois suivants et de trois réunions nationales, l’organisation de l’ASSM® a été mise en place. Le siège de l’Association a été transféré à Jacksonville, en Floride, où elle continue à fournir des services à ses membres.

L’ASSM® est une société à but non lucratif de l’État de Floride. Elle se veut une organisation d’experts maritimes professionnels qui se sont réunis pour promouvoir la bonne image et le bien-être général de la profession qu’ils ont choisie. Les membres Accredited Marine Surveyor sont des experts qui ont accumulé du temps dans la profession et qui ont prouvé qu’ils possédaient les compétences techniques nécessaires pour obtenir le titre d’AMS®. Le programme “Surveyor Associate” permet aux membres moins expérimentés de participer à la SOCIETY of ACCREDITED MARINE SURVEYORS® et de perfectionner leurs compétences sous la tutelle d’experts maritimes accrédités dans leur région. Les membres affiliés, qui bénéficient de l’association avec les membres de la société, sont des professionnels, des sociétés et des organisations actives dans le domaine maritime.

Les experts maritimes accrédités par l’ASSM® sont tenus de suivre un programme de formation continue pour conserver leur accréditation. Les membres sont guidés par un code de déontologie et sont encouragés à participer à d’autres organisations relatives au domaine maritime.

SAMS® vise une croissance contrôlée. Notre organisation recherche activement des professionnels qualifiés qui ont besoin d’atteindre et de maintenir un niveau d’excellence dans leur profession.

Clause de non-responsabilité de cette association : L’acceptation et la responsabilité d’une exécution satisfaisante des missions incombent exclusivement au membre individuel. Ni la Society of Accredited Marine Surveyors® Inc. ni aucun de ses dirigeants, administrateurs, présidents de comités ou employés n’assument de responsabilité concernant les fausses déclarations, les erreurs de jugement ou la négligence de la part d’un membre individuel de la Société.

Views: 22