Inspecter les hélices, le système de propulsion ou le dessous de la coque

Il existe différents systèmes pour inspecter le dessous de la coque ou encore tout ce qui est sous l’eau. Parfois on a accroché le fond ou encore on doute d’un mauvais fonctionnement.

Voici quelques gadgets pour vous permettre de faire un diagnostic.:

Vous pouvez même avoir une mini bouteille de plongée pour le faire vous-même, mais seulement pour environ 10 minutes d’autonomie et toujours sous une profondeur de maximum 10 pieds.

   

 

 

Ici le système LUNG (au-dessus), mais il y a aussi les marques SCOREL, SCORKL, SMACO et MINIDRIVE.

Mais cette petite bouteille de plongée est déconseillée comme accessoire de plongée pour le loisir. Autonomie très relative, la jauge qui indique l’état de la bouteille est difficile et le remplissage est, disons rudimentaire.

 

  

Le mini drone Gladius est aussi excellent pour observer tout ce qui est sous le bateau, surtout celui-ci est relié par un fil (moins couteux).

 

 

 

Il y a aussi une mini caméra au bout d’un fil DEPSTECH,  simple, rudimentaire et très peu couteux . De plus elle peut servir pour l’intérieur du bateau, dans la cale par exemple pour avoir accès à des endroits difficiles.

Ils sont tous en vente dans différents commerces de bateau et vous pouvez aussi consulter le site web Amazon.ca pour des références de prix. On vous suggère cependant d’acheter local pour les conseils et le service.

 

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ

L’article qui est présenté sur cette page l’est uniquement à titre d’information. Ces informations sont diffusées à titre d’éditorial (donc une opinion).  Les informations présentées dans cet article le sont en toute bonne foi et, bien qu’elles soient considérées comme correctes, elles ne sont pas garanties. Ita Yachts Canada ne garantit pas et n’assume aucune responsabilité légale ou responsabilité pour l’exactitude, l’exhaustivité ou l’utilité des informations et/ou des images affichées, car elles ne suggèrent rien en rapport à cet article, en effet aucune association ne peut être faite en regard des images et de l’article. Toutes les informations de cet article peuvent être modifiées sans préavis et sont sans garantie. Le lecteur doit faire ses propres vérifications en rapport aux descriptions et énoncés présents dans cet article. Les courtiers de chez Ita Yachts Canada n’assument aucune responsabilité en regard des conclusions que le lecteur peut faire. L’objectif de cet article est de promouvoir le nautisme sous toutes ses formes. Il donne un point de vue parmi beaucoup d’autres. Toute reproduction de cet article est  interdit.

 

Views: 3