Le manufacturier Sea Ray à choisit l’évènement CES 2026 à Las Vegas pour présenter son nouveau modèle le Sea Ray SLX 360 ainsi que le nouveau système Simrad AutoCaptain, le bateau NAVAN C30 et de sa planche FLITE RACE.

Photo: Sea Ray SLX 360

Le CES pour Consumer Electronics Show est d’habitude un show pour les gadgets techno, mais Sea Ray à choisit cet évènement plutôt que le prochain Miami Boat Show qui va dérouler d’ici 30 jours (mi-fév 2026).

C’est dire comment les Boat Show ont perdu ou sont moins considérer par les manufacturiers comme des évènements incontournables qui attire beaucoup de monde. Probablement aussi que les experts en marketing considèrent que l’achalandage est bien supérieur au CES de Las Vegas qu’au Miami Boat Show.

Mais revenons sur ce nouveau modèle le SEA RAY SLX 360. Il semble très intéressant, mais la compétition est déjà très féroce dans ce créneau. Il suffit de mentionner Tiara, Regal, Formula, Bostn Whaler et les européens comme : Jeanneau, Beneteau, Axopar, Saxdor et plusieurs autres.

Voici quelques photos et une brève description.  Avec ses trois moteurs hors-bords, on parle de $500,000 USD mais cela est très préliminaire.

SEA RAY SLX 360 OB

LOA : 38.1 pi

Largeur : 10.10 pi

Poids : 18,100 lbs

Réservoir carburant : 275 us gal.

Réservoir eau potable : 30 us gal.

Motorisation: std: 3 x Verado 300 hp Joystick  ou  opt: 3 x Verado 425 hp Joystick

Options importantes : Stabilisation avec un Seakeeper,

                                          Génératrice ou un parc de batteries aux lithiums

                                           Air climatisé

                                           Bow thruster

C’était fort probablement la bonne occasion de présenter les améliorations qui ont recours à l’intelligence artificielle lors de ce CES à Las Vegas comme l’Autopilot pour les manœuvres d’accostage appelé ici AutoCaptain élaborer par Simrad électronique de navigation qui appartient depuis plusieurs mois à la société Brunswick, société mère de Sea Ray, Navan, Mercury et de plusieurs autres manufacturiers de bateaux de plaisance.

Il est certain que le nouveau système Simrad AutoCaptain va certainement séduire certains plaisanciers, mais il faut voir pour le prix et les modèles de bateaux qui pourront l’accueillir. Pour le moment, la société Brunswick a annoncé qu’un modèle Boston Whaler (405) le sera sous peu.

Le marché est abondant dans l’occasion récent et très récent pour cette catégorie. Nous sommes là pour vous conseiller : les courtiers ProprioBateau.ca.

Quelques photos du Sea Ray SLX 360 et certaines caractéristiques :

 

 

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ

L’article qui est présenté sur cette page l’est uniquement à titre d’information. Ces informations sont diffusées à titre d’éditorial (donc une opinion).  Les informations présentées dans cet article le sont en toute bonne foi et, bien qu’elles soient considérées comme correctes, elles ne sont pas garanties. Ita Yachts Canada ne garantit pas et n’assume aucune responsabilité légale ou responsabilité pour l’exactitude, l’exhaustivité ou l’utilité des informations et/ou des images affichées, car elles ne suggèrent rien en rapport à cet article, en effet aucune association ne peut être faite en regard des images et de l’article. Toutes les informations de cet article peuvent être modifiées sans préavis et sont sans garantie. Le lecteur doit faire ses propres vérifications en rapport aux descriptions et énoncés présents dans cet article. Les courtiers de chez Ita Yachts Canada n’assument aucune responsabilité en regard des conclusions que le lecteur peut faire. L’objectif de cet article est de promouvoir le nautisme sous toutes ses formes. Il donne un point de vue parmi beaucoup d’autres. Toute reproduction de cet article est  interdit.

 

Views: 31