Les plus grands manufacturiers de bateaux sont en baisse assez prononcés en ce début d’année 2024.

En effet, les concessionnaires ont réduit passablement la commande de bateaux neufs à mettre en inventaire.

Nous sommes définitivement dans un marché d’acheteur. Cet article va vous donner quelques chiffres pour quelques manufacturiers qui sont à la bourse.

Mais cette baisse ne génère pas de mouvement à la baisse des prix pour les bateaux neufs du moins chez les concessionnaires canadiens.

Mais cela est complètement différent pour les bateaux d’occasions récents et surtout très récents. On voit nettement des baisses de prix et parfois très prononcer pour les unités qui dépassent le $1.5 à $2 millions principalement.

L’acquéreur sait qu’il est dans un excellent fauteuil pour la négociation, l’offre est abondante et les acheteurs eux sont plus rares, donc pour vendre, il faut être ouvert à la négociation ou encore bénéficié d’un contexte particulier. Pour cela, il faut que le bateau soit une denrée rare soit par le modèle lui-même, ses caractéristiques et bien sûr son excellent niveau d’entretien.

Les prix montrent un peu plus de stabilité pour les unités de $750,000 et moins toujours dans le bateau d’occasion. Cette situation est cependant volatile surtout sur le marché américain ou l’abondance de l’offre est incroyable.

Le marché canadien évolue différemment,  les ventes sont plutôt calmes. D’ailleurs les marinas qui étaient par les années passées à pleine capacité ont de la disponibilité cette année (grande région de Montréal et Québec).

Que nous réservent l’été 2024 et la fin de saison, bonne question…

Voici l’article à lire…(en français ou anglais), cliquez ici.

 

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ

L’article qui est présenté sur cette page l’est uniquement à titre d’information. Ces informations sont diffusées à titre d’éditorial (donc une opinion).  Les informations présentées dans cet article le sont en toute bonne foi et, bien qu’elles soient considérées comme correctes, elles ne sont pas garanties. Ita Yachts Canada ne garantit pas et n’assume aucune responsabilité légale ou responsabilité pour l’exactitude, l’exhaustivité ou l’utilité des informations et/ou des images affichées, car elles ne suggèrent rien en rapport à cet article, en effet aucune association ne peut être faite en regard des images et de l’article. Toutes les informations de cet article peuvent être modifiées sans préavis et sont sans garantie. Le lecteur doit faire ses propres vérifications en rapport aux descriptions et énoncés présents dans cet article. Les courtiers de chez Ita Yachts Canada n’assument aucune responsabilité en regard des conclusions que le lecteur peut faire. L’objectif de cet article est de promouvoir le nautisme sous toutes ses formes. Il donne un point de vue parmi beaucoup d’autres. Toute reproduction de cet article est  interdit.

 

Views: 7