L’importance de comprendre le rapport poids du bateau/puissance des moteurs.

Il faut se le dire, ce n’est pas parce que le manufacturier installe un type de moteur dans un bateau que c’est la motorisation idéale.

Il faut faire ses devoirs et faire une bonne analyse des données qui sont disponibles.

Pour vous démontrer l’importance de bien évaluer et comprendre cela, voici un article publié par les courtiers de chez ItaYachtsCanada à ce sujet.

Aussi, il faut comprendre qu’un bateau ne peut pas accueillir nécessairement une forte motorisation, il faut que la structure du bateau le permette.  Il faut voir ce que le manufacturier offre comme option moteur et vérifier tous les forums de discussion sur le web.

Mais un bon manufacturier installe de base le bon groupe moteur parce qu’une sous-motorisation va entrainer très souvent une plus grosse consommation de carburant au Cruise Speed et surtout pour déjauger (en particulier pour un flybridge avec un toit rigide et une grosse motomarine sur la plateforme).

Pour vous le démontrer, voici un comparatif avec 7 bateaux populaires vendus en Amérique du Nord dans la catégorie 52-54 pieds.
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Bonne lecture…