Comment choisir son courtier pour vendre ou acheter un bateau.

L’important pour vendre son bateau c’est aujourd’hui une question de visibilité et bien sûr choisir un courtier compétent, honnête et professionnel qui possède tous les outils pour faciliter la vente du bateau . Mais encore, quel est le public cible que l’on désire atteindre ?

Bien sûr, il y a les sites web très connus comme KIJIJI, Les Pacs, Auto Hebdo…où l’on retrouve de tout, pas uniquement des bateaux…

Il y a les sites spécialisés, YachtWorld, ProprioBateau.ca, ProprioYacht.ca, qui s’adressent en particulier aux Canadiens. YachtWorld domine largement tous les sites web en Amérique du Nord, c’est le leader incontesté. Mais ce dernier est exclusif aux courtiers qui sont membres de YachtWorld.

Il faut donc savoir choisir un courtier spécialisé en nautisme qui est en mesure d’annoncer sur tous les sites regardés par les plaisanciers. Qui dit courtage, dit bien sûr commission de vente. Ce que vous devez savoir, c’est que ce ne sont pas tous les annonceurs sur YachtWorld qui annoncent qu’ils sont ouverts au partage de commission. Le propriétaire du bateau (vendeur) n’a pas accès a cette information, seulement les courtiers membres de YachtWorld ont cette information visible à leurs yeux.

Comme environ 9 clients sur 10 se font représenter aux USA par un courtier, il est donc essentiel que le bateau annoncé sur YachtWorld soit ouvert au CO-BROKERAGE, c’est-à-dire qu’il annonce au courtier qui représente l’acheteur qu’il est ouvert à partager sa commission de vente qu’il a négociée avec le propriétaire qui vend son bateau.

Si ce n’est pas le cas, comme le courtier de l’acquéreur n’aura aucune rétribution, il passe donc au prochain bateau automatiquement.

Au Canada, malheureusement, il est très rare que les courtiers soient ouverts à cette pratique tandis qu’aux USA, c’est l’inverse. Donc quand vous confiez votre bateau à vendre à un courtier canadien, assurez-vous qu’il est ouvert au partage, sinon vous risquez d’avoir très peu d’appels en provenance des USA. Ita Yachts Canada est toujours ouvert au partage de commission dans le but de favoriser la vente du bateau.

Votre courtier doit être proactif, ouvert au co-brokerage (partage de la commission), avoir un réseau de contacts très étendu,  connaitre la fiscalité du monde des bateaux et avoir une bonne visibilité, bien sûr sur le WEB mais également jouir d’une excellente réputation d’intégrité et d’honnêteté.

 

Chez Ita Yachts Canada nous offrons tous ces services, c’est notre spécialité le courtage de bateau ou de yacht. Mais nous pouvons également vous représenté lors de l’achat d’un bateau neuf surtout si la livraison et la navigation se feront hors du canada.  Notre approche et nos contacts avec les grands manufacturiers pourrait se traduire par des économies monétaires très intéressantes pour vous.

Dans le cadre du courtage, nous présentons votre bateau à tout acquéreur qui présente un intérêt pour votre embarcation en premier.  Nous n’avons pas de bateaux neufs ou d’occasions à nous en stock au Québec à vendre qui nous appartient. Notre intérêt premier est de vendre votre bateau. Nous avons développé un grand réseau de contact au cours des années auprès des plus importants courtiers en Amérique du Nord, c’est tout à l’avantage du vendeur.

Nous avons beaucoup d’expérience et nous la mettons à votre service. Nous voulons bien sûr vendre votre bateau rapidement, mais également vous avoir comme client pour tous vos besoins futurs.  Nous serons toujours présents pour vous donnez les meilleurs conseils, de l’assistance en cas de besoin, et ce partout ou vous serez (Canada, USA, Europe).

Nous sommes des professionnels pour tout ce qui concerne les bateaux et les yachts, nous avons de l’expérience, de l’expertise à mettre a votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre besoin. Nous sommes à votre disposition.

Lorsque vous êtes en mode achat, notre expertise est à votre disposition pour toutes les étapes, la sélection, la recherche de l’historique du bateau, la négociation, la rédaction de l’offre, les inspections (survey), le contrat de vente, le transport (terrestre ou par l’eau), la fiscalité, le choix du pavillon, la prise de possession.

Nos conseils vous aideront à faire une excellente transaction dans le moment présent, mais qui ils serviront grandement lors de la revente de votre bateau. Il faut acheter un bateau en ayant toujours en vue la revente.

Notre expertise est à votre disposition pour toutes les transactions ici, au Canada, aux États-Unis ou encore en Europe. Nous sommes spécialisés dans l’importation et l’exportation.

Peu importe votre bateau, un Searay, un Carver, un Meridian, un Azimut, un Regal, un Prestige Yachts, un Marquis, un Fourwinns, un Chaparral, un Monte Carlo, un Sunseeker, un Princess, un Monterey, un Formula, un Jeanneau, un Beneteau, un Four Winns, un Boston Whaler, bref, peu importe la marque que vous désirez vendre ou encore acquérir, nous offrons un service d’accompagnement, de service-conseils, bref un service de courtage professionnel pour combler toutes vos attentes.

En résumé :

Pour avoir accès à un service de courtier pour des transactions d’achats ou de ventes de bateaux ou de yachts, neufs ou d’occasions, toutes marques confondues, contactez l’agence de courtage ITA YACHTS CANADA, le site web www.itayachtscanada.com et ce que vous soyez de la grande région de Montreal, Québec, Gatineau, Ottawa, Toronto, bref de toutes les régions du Québec et du Canada. Notre bureau est dans la banlieue de Montréal et on parle français et anglais.

Nous sommes situé à Saint-Jean-sur-Richelieu, donc tous les clients de la grande région de Montréal, la rive-sud de Montréal, le Lac Champlain, la rivière Richelieu, Sorel, Québec, Montebello, les Mille-Îles, etc…bref toutes les régions du Québec, de l’Ontario, il faut nous contacter sans tarder. Voyez nos coordonnées ci-après :

Nos coordonnées : 514-521-1221 ou  info@itayachtscanada.com   ou    info@propriobateau.ca
81 rue Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu, près de la Marina Le Nautique.